Rechercher

Budget mariage

Mis à jour : mai 21








Le budget d'un mariage est d'environ 15 000€ en moyenne en France . Ce montant est différent d'un mariage à l' autre, tout dépend

* le niveau de vie de chacun * la région où se déroule le mariage * le nombre d'invités * la date

En règle générale, sachez que l'on dépasse son budget prévisionnel d'au moins 15%.





Bien définir votre budget


  1. Bien définir le nombre d'invités, plus vous avez d'invités et plus votre mariage vous coutera.(selon votre budget il est parfois judicieux de réduire votre liste de convives, cela dépend de vous. Le nombre moyen d'invités est de 150 personnes.

  2. Choisir son lieu de réception, la location d'une salle ou un domaine n'est pas le même qu'un château pouvant héberger certains de vos invités.(25% sera destiné au budget)

  3. Le banquet représente 30% de votre budget (il est important de savoir que le prix moyen par invités varie entre 70 et 100€. A vous de voir si vous garder ce prix ou de le réduire ou le dépasser.

  4. Les tenues du mariage demande environ 9% du budget. La robe de la mariée et tous les accessoires est plus cher que la tenue du marié.

  5. Les alliances le symbole de votre union représente 4%.

  6. Le photographe fait également partie des grands protagonistes de cette grande journée, il capture tous les moments afin d'en faire vos plus beaux souvenirs, il vous coutera 10% du budget.

  7. Une wedding planner est vital pour le bon déroulement d'un mariage, sans embuches. Elle vous allège lors des préparatifs et vous organise une cérémonie de qualité et une décoration sur mesure.(elle vous coutera environ 12% du budget).

  8. L'animation de la soirée, votre DJ (il vous coutera 10% du budget )



Un mariage pas cher passe, avant tout par une vigilance accrue sur les petits détails.


17 vues

Tel: 06 74 74 31 74

Email: contact@lamagiedhelene.fr

© 2023 by HELAY -photos: crédits photos pixabay.com/libres de droit