Rechercher

La pièce montée ou le wedding cake

Beaucoup de mariés se posent le dilemme entre la pièce montée ou le wedding cake.

Le wedding cake vient de l'Angleterre! Dans certaines parties de l'Angleterre, le gâteau de mariage est servi au petit-déjeuner de mariage, le matin suivant la cérémonie. Dans la culture occidentale moderne, le gâteau est généralement exposé et servi aux invités à la réception.

Il faut attendre la fin du XIXème siècle pour qu'apparaissent les imposantes pièces montées à l'origine de celles que nous connaissons aujourd'hui. Le sucre, une denrée encore rare à l'époque, était synonyme de bonheur et de prospérité pour les jeunes mariés qui partageaient leur dessert avec leurs invités dans un geste de communion. Les filles à marier repartaient des festivités avec une part du gâteau dans l'espoir qu'il leur porterait chance pour une union future.


Le Wedding cake

Ce gâteau se modernise avec les années, par sa forme, ses goûts et ses couleurs.

Mais sa signification reste la même.

A savoir, le signe de la prospérité et de la fertilité du couple.

Des gâteaux à plusieurs niveaux recouverts de pâte à sucre, où de pâte d'amande et décoré de glaçage royal où de crème qui arborent parfois des décors impressionnants.

Le wedding cake commence à se faire remarquer en France.


La Pièce montée

La pièce montée est un dessert traditionnellement servi à la fin d'un mariage. Elle peut prendre différentes formes : pyramide de choux collés ensemble avec du caramel, ou nougatine, superposition de gâteaux.

Lors des mariages, une figurine représentant deux mariés est souvent placée au sommet de la pièce montée.


Le gâteau de mariage est l'un des éléments les plus attendu par vos invités. Il fait partie de la tradition.

En toute légèreté ou bien avec une cascade de fleurs, il annoncera la fin du dîner et surtout le début de la soirée dansante!!


0 vue

Tel: 06 74 74 31 74

Email: contact@lamagiedhelene.fr

© 2023 by HELAY -photos: crédits photos pixabay.com/libres de droit