Rechercher

Le Mariage & Le confinement

Mis à jour : mai 21


Mes mariés se posent beaucoup de questions donc il est de mon devoir en tant que wedding planner sur Bordeaux et la Nouvelle Aquitaine de vous donner quelques conseils, et répondre aux questions de mes mariés.



C’est la grande période des mariages et vous vous posez beaucoup de questions et c'est légitime, votre mariage doit avoir lieu dans les prochains mois. Ce sont des mois et des mois de préparatifs qui tombent à l'eau. Vous êtes tristes, frustrés voir en colère! Au vu de cette situation sanitaire exceptionnelle, nous sommes dans l’incapacité de connaitre la durée de celle-ci, ni les conditions du deconfinement progressif c’est pour cela qu’il vaut mieux anticiper tout de suite afin d’éviter un nouveau stress.


Questions :


Serait-il possible de célébrer les mariages après le 11 mai 2020?

Que faire? faut-il reporter? annuler le mariage ? ne pas bouger?

Bien qu’aucune annonce nationale officielle n’ait été faite, les mariages prévus en mai, juin et juillet semblent reportés.

Concernant les mariages du mois d'août leur avenir reste incertain.

Les décisions sont prises au compte-goutte par les mairies, même s’il est possible que les mariages prévus cet été puissent avoir lieu, nous ne pouvons rien promettre. Certaines mairies ont déjà annulé les mariages prévus cet été, d’autres n’ont pas encore pris de décision.

Prenez du recul avant de prendre votre décision. Même si celle-ci est difficile à prendre, je partage ce moment de douleur avec vous... .

Annulation : mais pour quelle raison vous ne souhaitez plus épouser votre moitié , alors que vous avez déjà tout prévu?


Astuces :


Report : Très sage décision, autant de choses qui peuvent se révéler être de mauvaises surprises quand on ne les anticipe pas.

  1. Ne pas trop attendre pour trouver votre date de report, les agendas de vos prestataires se remplissent très vite avec tous les reports 2020.( c'est à dire en automne ou hiver), ou sur l'année prochaine 2021.

  2. Il me semble tout d'abord essentiel de demander ses disponibilités au lieu de réception. Voyez ensuite votre traiteur, votre traiteur , votre DJ, et votre photographe, votre officiant de cérémonie laïque.

  3. Une fois ces premiers éléments réglés, voyez également l'ensemble des autres prestataires pour modifier votre date(coiffeur, maquilleuse, fleuriste....)

  4. Prendre contact avec votre mairie afin de décaler la date de votre union

  5. Pensez tout de même à prévenir vos invités du report de votre mariage.



9 vues

Tel: 06 74 74 31 74

Email: contact@lamagiedhelene.fr

© 2023 by HELAY -photos: crédits photos pixabay.com/libres de droit